CSP TILA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Séance du 26/01/2012

Aller en bas

Séance du 26/01/2012 Empty Séance du 26/01/2012

Message  JULIE Ven 27 Jan - 22:21

Présents: Gaetan, Seb, Eric, Fabien, Julie (ouh! que des mâles pour moi toute seule!)

1/ ECHAUFFEMENT

- Choco choco lala...
- Tutti Frutti Family
- Chorégraphie: chaque jouteur propose un geste et une phrase (ex: Julie "J'te pète le nez"). Le jouteur suivant reprend ma proposition et ajoute une nouvelle. Le dernier jouteur du cercle doit récapituler la totalité des phrases et des gestes des autres jouteurs.
Mémorisation, écoute.
- Plateau mobile: 1 jouteur opposé aux autres doit maintenir l'équilibre du plateau.

2/ EXERCICES

- "Oui mais": en cercle.
Le premier jouteur propose une phrase et ainsi de suite.
A retravailler. Il faut jouer sur la rapidité et la spontanéité des propositions sans trop réfléchir.

- Histoire décousue: chacun vient se placer à un moment clé de l'histoire (début, milieu, fin). Chaque jouteur énonce une phrase.
Dès qu'une histoire intéressante est obtenue, on y ajoute une contrainte: japon, moyen-âge et Bretagne.
Bien respecter la chronologie et les personnages évoqués.
Ecoute, imagination, travail des catégories.

- Conférence de presse
Un jouteur est isolé. Les autres sont des journalistes qui vont lui attribuer une identité, une fonction sociale, un trait de caractère...
Le jouteur arrive, chaise face public.
Les journalistes commencent à poser des questions très ouvertes, assez floues. Le jouteur en question ignore qui il est mais ne doit pas en tenir compte. Il doit répondre de manière très affirmée. Au fur et à mesure, les questions s'affinent. Le jouteur commencent à comprendre qui il est (mais pas toujours...).
Bon exercice (expérimentation pour moi).
Chacun rentre bien dans son rôle avec un Eric commandant d'un paquebot qui sombre, un Seb à la tête de plusieurs usines d'électroménager à son nom, un Gaetan ex chanteur des années 80 reconverti dans une émission de télé réalité, un Fabien messager de la parole des extra terrestres et une Julie ancienne dictatrice.
Bons fous rires et très bonne implication des jouteurs!

Il n'y a pas eu d'impro pure lors de cette séance. J'avais prévu une impro bibliothèque afin de bosser les catégories mais manque de temps et de monde (il aurait fallu quelques jouteuses féminines). Impro reportée!

Arrivés à ce stade de l'année, je constate une bonne énergie dans le groupe. Nous avons des jouteurs très motivés, et ça fait plaisir de mener les séances.
JULIE
JULIE

Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Pocé les bois
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum