CSP TILA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

15 ANS DE METIER! Eplications et Précisions!

3 participants

Aller en bas

15 ANS DE METIER! Eplications et Précisions! Empty 15 ANS DE METIER! Eplications et Précisions!

Message  JULIE Jeu 11 Juin - 20:47

Merci Arnaud!

Mes messages sont d'autant plus rares qu'ils sont petinents et construits (tout comme mes interventons en match d'ailleurs!). Bref...

L'exercice 15 ANS DE METIER me pose effectivement problème, et peut-être que je ne suis pas la seule à le penser.
Rappel de l'exercice: 2 personnes arrivent sur la patoche et doivent (par le mime) effectuer une tâche commune (mouvements et actions coordonnés), sans hésitations, car cela fait 15 ans qu'ils effectuent cette même tâche: FACILE, bah oui carrément!!! AH AH!

Difficultés rencontrées (si ça intéresse d'autres gens qu'Arnaud):
- absence de parole
- donc il faut décrypter ce que l'autre est en train de faire (non, non, c'est pas toujours évident!)
- apporter une idée, une intention complémentaire (qui s'inscrit dans la continuité de ce que l'autre est en train de faire, vous suivez j'espère...)
- éventuellement faire évoluer l'action

Et bah tout ça, j'arrive pas!!! Et j'ai du mal à dire pourquoi!

Intérêts de l'activité:
- saisir et comprendre l'intention de l'autre (donc je suis une vraie blonde)
- développer l'imagination, créer des actions nouvelles et pertinentes (donc je quitte la TILA)
- se faire comprendre sans la parole (donc je quitte la TILA)
- construire? (donc je quitte la TILA)
- développer l'écoute? (ah bah non y a pas droit de parler! mais tenir compte de la proposition de l'autre afin qu'il y ait une vraie complémentarité! Donc je quitte la TILA)

Voilà, désolée pour ce désagrément!
JULIE
JULIE

Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Pocé les bois
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

15 ANS DE METIER! Eplications et Précisions! Empty Oyuvrez la bouche faie ahh

Message  Arnaud Lun 15 Juin - 15:52

Non rien de grave !! pale

Je vais vous prescrire de Nelexoil a prendre 2 fois le matin et en complement je prescris du Sitanol 1 cà soupe tous les soirs avant de se coucher et dans quinze jours ca ira mieux !

Voila ca fera 22 euros ! cyclops
Arnaud
Arnaud
Admin

Nombre de messages : 188
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

15 ANS DE METIER! Eplications et Précisions! Empty Re: 15 ANS DE METIER! Eplications et Précisions!

Message  Léo Mar 23 Juin - 11:08

Moi j'aime bien cet exercice

Pas forcément besoin de comprendre entièrement ce que fait l'autre, il faut juste réussir a ce greffer de manière logique par rapport à l'autre (avoir une certaine continuité de mouvement sans que ça soit forcément logique...)

A mon avis dans cet exercice, assez peu de réflexion (bah oui, on est censé savoir ce qu'on fait) mais plutôt une forme de mécanisme qui semble logique. Peu importe le mouvement, l'essentiel est dans l'intention qu'on lui donne et le fait que ça paraisse simple et logique.

Après je comprend Julie. On peut ne pas forcément être à l'aise dans la mesure où on ne sait pas forcément où on va. Le tout est de ne pas le laisser transparaitre. Bon exercice notament pour éviter les décrochages en impro, à savoir le fameux: "Je sais pas ce que je fout là, je panique et ça se voit."

Wouaw... Quelles belles phrases... Une fois encore je vous vend du rêve...
Léo
Léo

Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Par ci par là... Mais surtout par ci...
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

15 ANS DE METIER! Eplications et Précisions! Empty Re: 15 ANS DE METIER! Eplications et Précisions!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum