CSP TILA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Entrainement du 17/04/09

3 participants

Aller en bas

Entrainement du 17/04/09 Empty Entrainement du 17/04/09

Message  Jeff Mar 9 Juin - 19:32

Etaient présents: Julie, Clèm, LN, Benji, Faïssal, Alain (tout beau tout neuf), Gaëtan, Léo et Jeff (c)

But de la séance: travailler la construction de perso et préparer la réception de Nantes, vaste programme!

Echauffement:
Epée de Damocles, snake, ballons, comptages.

Exo:
"Dans la lumière":
Nous disposions grâce à l'éclairage de l'habile Léo d'un disque central et de pénombre autour. Au début les jouteurs évoluent dans la pénombre dans la plus pure neutralité (pas de contact, pas de communication). Dès qu'ils entrent dans le lumière, ils interprètent un personnage avec une caractéristique locale forte (doigt en moins, paralysie faciale, raideur dans le gros orteil, souffle au coeur...). Une fois élaboré et testé 2 personnages, ils leur assignent un numéro compris entre 1 et 8. A chaque fois que le numéro est appelé, ils ont invité à traversé le disque avec leur perso correspondant. S'ils sont plusieurs, ils n'existent pas l'un pour l'autre.
Etape suivante: ¤ des contraintes sont données avant le passage (pressé, pluie battante, perplexe...)
¤ début d'interprétation: à l'aller les perso tentent de cacher leur "handicap" et au retour, ils l'assument pleinement
¤ les personnages considèrent les autres, libres à eux d'entrer en rencontre formelle, mais dans tous les cas ils mettront en oeuvre certaines interactions et autres stratégies.
Bon l'idée était là mais c'était sans doute un peu long entre deux passages...

"15 ans de métier..."

cf entrainement précédent, au cas où, demander à Julie!

vocal à propos de la technique de respiration abdominale. 3 jouteurs dos au mur entament une cellule rythmique. Les autres viennent subtilement leur presser le ventre, histoire de s'assurer que la ceinture abdominale soit bien utilisée. Après quelqu'instants, 2 s'en vont et les remplaçants proposent de nouveaux rythmes.
Faut il en reparler? Les enjeux ont été mal perçus et l'intérêt remis en cause, l'exo a très rapidement été plié.

Jeu
A base des contraintes qui pouvaient surgir le lendemain.
Jeff
Jeff

Nombre de messages : 186
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement du 17/04/09 Empty 15 ans de métier!

Message  JULIE Mar 9 Juin - 23:21

Oui! Je l'assume et je le dis HAUT et FORT je déteste ce putain d'exercice 15 ANS DE METIER!!! Voilà c'est dit (et je n'apporterai aucune précision, s'adresser à Jeff!).
Julie
JULIE
JULIE

Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : Pocé les bois
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement du 17/04/09 Empty PAS DE PRECISION juste DES EXPLICATIONS

Message  Arnaud Jeu 11 Juin - 16:59

Au passage je voudrais saluer le premier message de Julie sur ce Forum !!!!! LOL

Ensuite Julie je crois que tu en as trop dit ! Par contre ce qui m'interesse moi c'est de savoir où ont étés des difficultés et pas seulement pour me moquer ! Twisted Evil

SI quelqu'un peut tout balancer à la place de Julie ? drunken
Arnaud
Arnaud
Admin

Nombre de messages : 188
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement du 17/04/09 Empty Re: Entrainement du 17/04/09

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum