CSP TILA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Entrainement du 14/03/08

Aller en bas

Entrainement du 14/03/08 Empty Entrainement du 14/03/08

Message  Jeff Lun 17 Mar - 20:58

Etaient présents: Hélène, Anne, Pierre, Benji, Léo, Ludo & Julien des Zygomatiks, Dudu et Jeff (c)

Echauffement: Balle à nom (mise en train)
Pour lancer l'échauffement, déambulation sur scène. Une balle. Pour lancer la balle, on annonce le receveur à l'instant où on lui lance (on zappe la première étape qui consiste à lancer à celui que l'on regarde en annonçant son nom). Puis on regarde quelqu'un d'autre avant de lancer la balle en annonçant le receveur.
Rapido, histoire de se mettre dans le bain et de mémoriser les prenoms de nos 2 invités, rien de transcendant donc!

un truc à la con (échauffement physique):
En cercle: Un premier type propose un mouvement (truc à la con) répété 8 fois tout en décomptant. Tout le monde reprend en faisant le mouvement et en décomptant également. Le suivant reprend le geste précédent jusqu'à 4 et lance son mouvement à 8 reprises. Tout le monde reprend la même chose (4 du précédent et les 8 nouveaux). Le suivant commence par l'avant dernier geste 2 fois, le dernier geste 4 fois et propose son truc à la con 8 fois. Ca y est c'est lancé, on continue avec 1,2 1,2,3,4 1,2,3,4,5,6,7,8 jusqu'à ce que le premierest proposé un nouveau truc.
A l'origine, cet exercice hybride entre "Ali Baba..." (cf entrainement précédent) et les bonnes vieilles séries pour nous repuncher devait reprendre une fois chacune des propositions dans leur ordre puis reprendre 2 pour l'avant dernière, 4 pour la précédente et 8 pour la nouvelle... Mais bon ça a fonctionné, tout n'est pas échauffé mais ça prend pas beaucoup de tps, force à "être dedans"

Je prends + décompte:
cf. entrainement précédent.

Les vieux de la vieille:
cf. entrainement précédent.

(prévu mais non proposé: Histoire en poursuite: quelques phrases à tour de role avec obligation de faire avancer l'histoire sans nier ce qui a été dit avant. En 2 tours, le premier pour développer, le second pour conclure. L'exo devait permettre de se mettre d'accord sur qu'est ce que faire avancer une histoire et enfin de voir que les épilogues ça peut être sympa (quand l'histoire est conclue et qu'il reste 2 personnes à devoir parler tout en faisant avancer l'histoire...). Logiquement après 2 tentatives, 1 des 2 devaient se voir monter en comparée)

Jeu: la séance devait s'axer sur les propositions et les interventions (appel explicite, implicite, décors...) il n'en a rien été, tant pis!
Comparées en poursuite "pure" puis avec changement d'équipe à volonté et enfin en possibilité de chgmt individuel (un jouteur réserve clap pour prendre la place d'un actif et poursuivre).
Le but du jeu était de booster les impros en sciant les propositions creuses et en en impulsant de nouvelles, mais bon, peu d'enthousiame, quelques frustration et à l'arrivée pas beaucoup de plaisir. Dommage?
Jeff
Jeff

Nombre de messages : 186
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum