CSP TILA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Séance du 03/11/2011

Aller en bas

Séance du 03/11/2011 Empty Séance du 03/11/2011

Message  JULIE Mer 30 Nov - 21:40

1/ ECHAUFFEMENT

- Hallélujah!
- Virelangues: "Suis-je chez Serge?", "Je veux et j'exige un coussin sur chaque siège!", "Sachez chasser ce chat" ...
- Sha ha fu!
- Exercice de rythme: tout le monde en rythme, brandir la main vers le haut (synchro) en prononçant un mot. Les mots n'ont pas forcément de rapports entre eux.
Variante: les mots ont un rapport (sens ou rime).
- Volley-mot (prolongement)
- Mot couru: par 3, courir ensemble à l'autre bout du plateau en énonçant chacun une réplique. Continuité des répliques: "Regardez cette maison brûle", "Mais c'est horrible j'entends un bébé qui pleure", "C'est normal, ça doit lui chauffer les fesses".
Désolée pour l'exemple, c'est tout ce que j'ai trouvé.

2/ EXERCICES: LA NARRATION

- Composer une phrase: tout le monde en cercle, chaque joueur donne un mot.
- Composer une histoire: idem, chaque joueur donne une phrase.

- Histoire en groupe: les joueurs sont assis par terre. Je passe derrière un 1er joueur et dès que je touche l'épaule il commence une histoire. Il s'arrête quand il le sent et je touche l'épaule d'un autre joueur.
Variante: je donne un genre à l'histoire: policier, romantique, aventure...

-Histoire décousue: une ligne matérialisée par 7 points (en fonction du nombre de joueurs). Chaque joueur vient se placer à un point (début, fin ou milieux de l'histoire) et énonce une phrase. A la fin, tous les joueurs énoncent leurs phrases qui doivent former une histoire cohérente.
A la fin, transposer l'histoire obtenue dans une autre époque (ex: Chine médiévale).

- Champignon

- Impros avec caucus

JULIE
JULIE

Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Pocé les bois
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum