CSP TILA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

TILA vs LILANN, le 12 juin 2010

2 participants

Aller en bas

TILA vs LILANN, le 12 juin 2010 Empty TILA vs LILANN, le 12 juin 2010

Message  helene Mar 29 Juin - 13:33

Avant toute chose, et surtout avant de rentrer dans le vif du match, il me faut vous préciser le contexte dans lequel nous sommes partis vers la Bretagne, ce samedi ensoleillé de juin.
Donc, comme je viens de le préciser, le soleil a été de la partie toute la journée, et c'est avec les coeurs légers que nous avons pris la route direction le 2-2. Départ à 14h de Laval, un petit détour par Rennes pour attraper au vol notre cher président actuel Jeff Launay, ainsi que notre futur président Pierre Stoll (Votez pour lui!) et arrivée à 17h et des brouettes dans le pays Armoricain. Notons que la "TILA MOBILE" a été une fois de plus le théâtre de moulte festivités, notamment le décuvage de Jeff (si vous voulez des photos, demandez-moi) ainsi que la création d'un hymne d'une qualité innénarrable, sur l'air de "la tribu de Dana" de Manau. Ca fait...

Le vent souffe sur la Mayenne, et la Bretagne Armoricaine
Je jette une dernier regard sur les joueurs, le public et la scène.

Ce soir pour vous le capitaine est venu nous chercher
Car maintenant c'est avec Lannion que nous allons jouter

Pour le courage, pour pas qu'il y ait de failles,
Pour essayer d'vous plaire quand on sera dans la bataille
Car c'est la loi de la TILA que de rire au combat,
C'est pour ça qu'on est digne de la tribu la TILA...

Pour vous ce soir, Ohoooh, la LILANN et la TILA
Pour vous ce soir, Ohoooh, on va tous faire de l'impro. (bis)


Nous voilà donc arrivés, après un arrêt rafraîchissement dans un charmant petit port du coin, ainsi qu'un passage sur le fameux pont de Tancarville. Nous sommes reçus dans les jardins du château de la Roche Jagu, à Ploëzal, et découvrons l'endroit où nous allons jouer ce soir : un chapiteau! Pour ma part, j'ai trouvé ça très chouette car le public était dans des gradins en arc de cercle autour de la patoche, et puis l'acoustique était cool, pas besoin de crier pour se faire entendre!

L'heure tourne, et après quelques galette-saucisses, tarte ou crêpe au chocolat (au choix, ou pas), un échauffement pour se mettre en jambes, et le briefing de l'arbitre (qui pour ma part était trop strict, non mais c'est vrai, excusez-moi, y'a des choses comme ça qui me mettent hors de moi, ça m'fait marrer ça), nous enfilons nos habits de lumière verte et montons sur la patinoire.
Côté TILA, 5 jouteurs on fire : Clémence, Jeff, Gaëtan, Pierre, Hélène
Côté LILANN, 6 jouteurs et 1 coach on fire aussi : Gwen, Anne, Cécile, Arnaud, Armel, Sylvain (j'ai un doute) et Zanou en coach (toutes mes excuses si je me trompe dans les prénoms!)

Le match se déroule en 2 mi-temps de 45 minutes, ce qui semble être une bonne formule pour garder la patate et le public avec nous. Des impros très chouettes, d'autres un peu plus difficiles à suivre, mais une grosse envie de monter sur scène de la part des joueurs. Le public était lui aussi très en forme, et de bon acabit (non je ne sais pas ce que ça veut dire mais oui je trouve que ça fait bien placé ici) Du point de vue des catégories, on s'attendait à ce qu'il y en ait un peu plus par rapport à ce que nous avait dit l'arbitre pendant son briefing (abécédaire, redis-moi ça, intègre-le-mot-que-je-dis-au-coup-de-cazou-dans-ton-impro mais je sais plus le nom de la catégorie...) mais peu sont sorties, ce qui ne nous a pas empêchés de sortir notre plus grand jeu ce soir...

Je tiens à noter ici des moments magiques qui ont eu lieu pendant ce match :
- Catégorie "lieux imposés"; l'impro débute dans un sous-marin et doit se terminer dans une église. Jouteurs : Gaëtan et Armel. Les 2 protagonistes rentrent en scène et s'affairent en mimant diverses actions rappellant qu'on est dans un sous-marin. Puis, Gaëtan, reniflant l'air tel un fin limier flairant sa proie, s'exclame : "Tiens ça sent mauvais ici, je vais aérer un peu."
- Catégorie chantée, jouteurs : Clémence et Sylvain. Clémence en avant-scène et son futur amant en arrière-plan. Clémence commence à chanter son amour, et le déclame en vers mi-sel, mi-poivre (notez la boutade), puis s'arrête brusquement après avoir fait traîner le "aaaaaaaaaaa" de son "viens dans mes braaaaaaaaaas" et dit en désignant son partenaire jouteur: "A toi!"

Je pense que maintenant vous imaginez un peu plus à quel point cette soirée fut mémorable pour nous autant que pour l'Improvisation avec un grand "I". La TILA sort vainqueure de ce match, et couronnée de 2 étoiles, la première pour Pierre Stoll et la troisième pour...... HELENE RIGOLE!!!!

Pour ce qui est de l'after et du retour, je n'en parlerai que très brièvement parce qu'après ça va faire lourd. Donc après le match on est allés chez Anne, dont le mari est huissier de justice, et on s'est couchés pas trop tard car la fatigue s'est vite faite sentir. Nous avons été logés dans 2 chambres voisines, et la sommeil est venu nous rendre visite, non sans avoir attendu qu'on ait fini notre partie de "action ou vérité ou encore tu veux que jte s*** le zg***? " Pour le retour, on a voulu profiter du beau soleil breton avant de rentrer dans le 5-3, et hop, un petit coucou à la côte de Granit Rose, et aussi à la soeur de Pierre Stoll qui fait les textes de sa BD qui va bientôt paraître parce que ce cher Pierre a signé chez son éditeur.

Voila, j'espère ne rien avoir oublié, et si j'en ai quand même oublié, ben c'est à vous de jouer pour apporter toutes vos précisions. En gros, lâchez vos comm' !

Hélène Rigole, jouteuse 2 étoiles.

helene
helene

Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TILA vs LILANN, le 12 juin 2010 Empty C'est pas la mer à boire!

Message  Jeff Mar 29 Juin - 17:30


C'est marrant j'ai envie d'écrire mais tout a été dit!
Super chouette le coup du chapiteau avec patoche! Un beau match pour clore une belle saison...
Y a plus qu'à les inviter pour être sûr qu'ils restent tous à la fin! (je crois pas que c'est Sylvain... mais je trouve pas mieux!)
Jeff
Jeff

Nombre de messages : 186
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum